• Guide national « Après la 3ème, je construis mon parcours » (parution 2022)

Le guide propose un panorama des étapes clés de l’orientation de la classe de 3e et une liste des interlocuteurs présents pour vous accompagner. Découvrez le schéma des formations après la 3e.

• Guide régional Pays de la Loire « Après la 3ème, je construis mon parcours » – Offre régionale de formation (parution 2022)

Ce guide est orienté vers l’offre de formation dans la région Pays de la Loire : les formations professionnelles en lycée professionnel, les formations générales et technologiques, les formations spécifiques (sections sportives,…)

Cliquez sur l’image pour le télécharger

« La troisième est une année riche en expériences. C’est aussi une première étape de choix d’orientation vers le lycée ou la formation qui vous correspond. Vous êtes collégien ou parent et vous posez plein de questions ? N’hésitez plus ! Venez explorer les différentes rubriques pour éclairer vos choix, accompagner vos démarches, vers un parcours sur mesure adapté à vos envies. » Choisir mon métier – Pays de la Loire.