Dans le cadre des parcours citoyen et santé, le collège a participé à la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école le jeudi 10 novembre. Tout au long de l’année dernière, des élèves élus du Conseil de la vie collégienne se sont réunis en commission thématique pour préparer cette journée. Le dress code # Tous en vert ! a été reconduit, avec la distribution à l’arrivée au collège de broches vertes.

Puis lors de la pause méridienne, la communauté a formé une broche en ruban humain, filmée depuis un drone. Enfin, les élèves du CVC ont réalisé une vidéo de sensibilisation qui a été diffusée dans toutes les classes, par les membres du groupe de prévention, adultes référents et élèves ambassadeurs du climat scolaire, qui ont présenté le programme pHARe.

Par ailleurs, l’infirmière scolaire a reconduit ses habituels ateliers de sensibilisation aux élèves des classes de 6ème tandis qu’un atelier témoignage a été animé par Laura une assistante d’éducation auprès des élèves des classes de 5ème.

Cette journée de mobilisation autour d’une démarche de prévention est un temps-phare qui contribue à la sérénité du climat scolaire au collège des Avaloirs.