Dans le cadre du projet de soutien à Maxime Sorel, skipper engagé sur le Vendée-Globe-challenge 2020 à bord du V&B-Mayenne, les élèves du collège des Avaloirs, encadrés par leurs professeurs, ont participé à un concours-vidéo d’encouragements ainsi qu’au jeu Virtual Regatta grâce auquel ils sont devenus, le temps d’une course en ligne, skippers de leurs propres bateaux.

Maxime Sorel a souhaité remercier tous les élèves ayant concouru et ainsi venir dans les collèges partager son expérience et raconter son aventure. La rencontre a eu lieu le jeudi 18 février 2021 à Pré-en-Pail dans la salle Benjamin Merchin. Les élèves du collège, M. Houard (Principal) et M. Georgeon, M. Merand, M. Forgeard (professeurs porteurs du projet) remercient Maxime Sorel et le Conseil départemental de la Mayenne de leur avoir offert ce moment de rencontre passionnant, nourri de partages très riches.

Avec le colibri et le dragon, ils ont exploré ensemble toutes les voies de lumières et c’est bien là le message qu’apportent ces chercheurs de rêves que sont les grands marins.

Des photos et des vidéos de cette rencontre vous seront proposées
sur le site du collège dès la rentrée de mars 2021. Nos reporters sont au travail !

Crédits photos : rencontre avec les élèves (l’Orne Hebdo) / Maxime Sorel (Wikipédia, Jérémy Sorel)