Pour accompagner la construction du « Parcours Avenir » des élèves, le collège s’est engagé dans plusieurs actions dans le cadre des « Cordées de la réussite ». L’objectif est d’ouvrir les horizons des élèves pour nourrir l’ambition scolaire et professionnelle, pour favoriser la mobilité. Un premier temps fort vient d’avoir lieu.

Lundi 2 décembre 2021, un groupe d’élèves composé de 4ème et de 3ème se sont rendus sur le campus de l’université de Laval (antenne de l’université du Mans). Ils ont assisté à une présentation dans l’amphithéâtre de l’UFR de droit par Mme Lebreton-Derrien, vice-doyenne de l’UFR de droit aidée de Laura Monsimer, étudiante en troisième année de droit.

Elles ont présenté les études et les métiers du droit mais également la vie étudiante et les qualités qu’un étudiant doit avoir pour réussir à l’université.

Pour conclure cette matinée, les élèves se sont rendus dans le coeur du campus : la bibliothèque universitaire.