Dans le cadre de l’EPI Histoires et mémoires de guerre ainsi que du parcours citoyen, le jeudi 11 novembre 2022, un groupe d’élèves de 3e s’est rendu à la cérémonie du 11 novembre à Pré-en-Pail pour rendre hommage aux victimes de guerre.

Après avoir suivis un cortège ouvert par les porte-drapeaux et la fanfare, l’ensemble des participants s’est réuni devant le monument aux morts. M. le Maire a lu le nom de tous les Préziens morts pour la France lors des différents conflits depuis la Première Guerre mondiale.

Anaïs, Anton, Lucero et Hugo ont lu leur lettre de poilu écrite en cours de français avec Mme Conty. Leurs travaux ont pu faire comprendre à l’assistance à quel point les conditions de vie des soldats de la Première Guerre mondiale avaient été difficiles.

Merci à nos quatre lecteurs !

Mme Conty – Mme Livet – M. Plumas