Pour accompagner la construction du « Parcours Avenir » des élèves, le collège s’est engagé dans plusieurs actions dans le cadre des « Cordées de la réussite ». L’objectif est d’ouvrir les horizons des élèves pour nourrir l’ambition scolaire et professionnelle, pour favoriser la mobilité. Un premier temps fort vient d’avoir lieu.

Lundi 28 février 2022, un groupe d’élève curieux d’approfondir leurs connaissances sur les métiers du droit ont reçu la visite de Mme Monsimer, étudiante en 3ème année de droit à la Faculté de droit de Laval (Université du Mans).

La séance a été menée autour des relations entre le droit, les entreprises et les institutions de l’Union européenne. Les élèves ont découvert comment l’Union européenne pouvait aider les entreprises des pays membres.

Au cours de ce travail, Mme Monsimer a permis aux élèves de se rendre compte que le droit est au coeur de la vie des entreprises et que les institutions européennes ont différents rôles pour les aider à se développer.

Cette séance fut très enrichissante pour les élèves et a donné lieu à la réalisation d’une affiche.

Les élèves remercient chaleureusement Mme Monsimer de sa venue !

M. Plumas