Le lundi 26 novembre au lycée J. Bodin des Ponts-de-Cé se déroulait la cérémonie de remise des labels E3D aux établissements de Sarthe, du Maine-et-Loire et de Mayenne lauréats au printemps 2022.

Mme la Rectrice, accompagnée des directeurs d’académie, a remis le label de niveau 2 – Approfondissement à M. Houard, qui représentait la communauté scolaire du collège des Avaloirs. Ce label rend compte de la dynamique du collège autour de cette thématique à la fois centrale et transversale, qui s’exprime à travers l’engagement des élèves, notamment au sein des instances de vie collégienne (conseil des éco-délégués et CVC), de l’équipe de restauration scolaire, des équipes enseignantes autour de projets pédagogiques innovants et porteurs au cœur des classes et des apprentissages.

Pour des raisons d’organisation, M. le principal regrette de n’avoir pu emmener les éco-délégués, restés au potallège, tout à leur soif de cultures, à croître sous les auspices semés par leurs professiculteurs.