Retrouvez toutes les vidéos de la Web TVet tous les enregistrements de la Web Radio Médi@valoirs en cliquant ici

Lundi 17 octobre, Valentin Beucher, animateur d’ateliers radiophoniques de l’Autre Radio, est venu enregistrer une première émission radio avec un groupe d’élèves de sixième.
Pour cette première session, dès le mois de septembre, des élève volontaires de 6A et de 6C ont pu bénéficier d’ateliers de préparation, chaque lundi midi, avec un professeur, afin de découvrir la radio et préparer eux-même les formats radios qu’ils souhaitaient utiliser (micro-trottoir, interview …) mais aussi traiter des thèmes qui leur tenaient à cœur.

Au programme de cette première émission :

→ Elections des délégués de classe,
→ Cross du collège,
→ Halloween,
→ Football & coupe du monde 2022 …

A l’intérieur du Médi@centre, cette première émission radiophonique a été l’occasion de s’essayer à l’enregistrement d’une émission avec 4 animatrices qui se sont succédé au micro, en suivant un conducteur. Le résultat est très encourageant et porteur de leçons pour la suite : prises de son, gain audio, montage, virgule sonore et tapis sonore … Les élèves de sixième ont été enchantés de cette pause méridienne de 3 heures !