Retrouvez toutes les vidéos de la Web TV et toutes les émissions de la Web Radio Médi@valoirs en cliquant ici

Séance au Médi@centre pour les élèves de 6A (groupe 1) cet après-midi. Afin de découvrir cet espace web-TV et ses équipements, ils ont élaboré une petite vidéo d’entraînement leur demandant de remobiliser des notions abordées dans les séances précédentes en Éducation aux Médias et à l’Information.

L’objectif était de réaliser en une seule prise une vidéo à l’aide de 3 caméras et avec les interventions successives à l’écran de 8 élèves : Aïna, Enzo, Gabin, Inès, Isaac, Jenny, Léo-Paul et Loan se sont tous prêtés au jeu pour s’organiser, se déplacer (plus ou moins 😉 ) discrètement, se positionner dans le cadre, se cacher (ou pas !) ou encore déplacer les caméras pendant que leurs camarades intervenaient face caméra.

Louna et Elisa ont assuré la réalisation : Louna était chargée de gérer les changements de caméras et d’activer ou désactiver la prise de son de chacune alors qu’Elisa se concentrait sur l’animation des scènes sur fond vert.

Un making-of à la fin de la vidéo réalisée par les élèves vous permettra de découvrir tous les secrets du tournage sur fond vert et avec 3 caméras !

Mme Richefeu, professeure-documentaliste