Retrouvez toutes les vidéos de la Web TVet tous les enregistrements de la Web Radio Médi@valoirs en cliquant ici

Pendant l’après-midi récréative sCoollège, vendredi 16 décembre 2022, des élèves volontaires de tous niveaux se sont inscrits à l’atelier radio. En investissant le médi@centre, avec l’aide de Valentin (animateur radio à l’Autre radio) et de madame Livet, professeure d’EMC, les élèves ont pu préparer, en un peu moins de 90 minutes top chrono, une émission de radio, écrite et enregistrée entièrement par leurs soins !

Novice ou pas, ils ont pu s’initier à de l’animation de flux, c’est-à-dire créer un enchaînement de musique et y amener du contenu, en prenant la parole. Un exercice impressionnant pour certains qui n’ont pas l’habitude de manipuler une table d’enregistrement et d’entendre leurs voix !

Au programme une programmation musicale spéciale « jeune », un horoscope (parfois complètement décalé 🙂 à écouter sans modération !)

Retrouvez les deux émissions en cliquant sur ces deux liens et en vous identifiant sur Elyco : émission 01 et émission 02.

Bravo à nos animatrices et animateurs en herbe, aux techniciens :

Hippolite, Manon, Sarah, Charlotte, Lorenzo, Axel, Julien,  Adrien, Eva, Tom K., Marie, Manoé, Léane, Lynes, Djulian, Lylou Q. et Lubin !

Isaac, Tino, Mano, Lylou D., Camille, Jolynn, Kaïs,  Tom K., Enzo, Inès., Jean-Paul, Alice, Éléanor !