Le dispositif des Cordées de la réussite vise à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier d’égalité des chances. Il a aussi pour objectif de susciter l’ambition scolaire des élèves par un accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu’à l’enseignement supérieur.

Le jeudi 10 juin dernier, Mme Guglielmetti, étudiante à l’ENA (École Nationale d’Administration), est venue présenter son parcours et ses expériences déjà riches et variées.
Des élèves de 4e et de 3e ont pu découvrir les métiers de la haute fonction publique et ses voies d’accès. Mme Guglielmetti s’est attachée à développer l’ambition scolaire et professionnelle de chacun et chacune ! Une nouvelle fois les élèves ont été sensibilisés au fait que chacun peut être acteur de sa réussite.

« Une orientation réussie est une orientation choisie. »

Cliquez sur les photographies pour agrandir.