Mardi 27 septembre, les élèves de la classe de 6ème A du collège Les Avaloirs se sont rendus au parc animalier d’Ecouves, au Bouillon, en Normandie, afin de mettre en place leur projet de classe.

Il s’agissait pour eux de découvrir les objectifs d’un parc zoologique (conservation des espèces, sensibilisation du public, recherches) et le métier de soigneur animalier (études, avantages, inconvénients). Ils ont travaillé sur le thème de leur projet : les animaux en danger.

Ils ont découvert l’échelle de classification des animaux menacés d’extinction (de « préoccupation mineure » à « espèce menacée ») et ont pu s’intéresser à six animaux en particulier qui vont devenir les « filleuls »  des 6 groupes : le buffle d’Asie, le chameau de Bactriane, le nandou, la grue du Japon, le perroquet ara chloroptère et le chien-loup tchécoslovaque.