Découvrez en photos le jeu sérieux
« Libérez la mascotte des 6e » – jeudi 1er septembre 202

Les élèves de 6e ont découvert ce jeu sérieux, son thème et ses règles en entrant en classe à 14H00 à travers une bande-annonce que vous pouvez consulter ci-dessous. La mascotte de chaque classe de 6e a été kidnappée et enfermée dans un meuble de la salle de classe. Organisés en équipes de 4, les élèves sont partis à la recherche d’indices pour trouver la clé qui permettra de libérer la mascotte !

Un jeu sérieux proposé aux élèves de 6e pour découvrir le collège, se repérer, se familiariser avec leurs camarades de classe, rencontrer leurs professeurs et le personnel du collège.

Découvrez le reportage photo !

Les élèves découvrent leur mascotte qui représente le projet pédagogique de la classe pour l’année scolaire autour du thème des jeux olympiques et paralympiques  :

• les 6A sont les Basket-O-Lympix
  • les 6B sont les Foot-O-Lympix
  • les 6C sont les Cycl-O-Lympix

Les 3 classes travailleront sur plusieurs projets disciplinaires en lien avec cet événement sportif.