Dans le cadre des programmes d’histoire de 3e ainsi que de la formation citoyenne, les élèves de 3e du collège des Avaloirs ont participé à une sortie scolaire en Normandie le lundi 31 mai 2021 à la rencontre du patrimoine historique de la Seconde guerre mondiale.

Cliquez pour agrandir les photographies.

• Le matin les élèves ont visité les différents espaces du Mémorial de Caen, musée consacré à l’histoire du XXe siècle et particulièrement à la Seconde Guerre mondiale, au Débarquement et à la bataille de Normandie. Ils ont aussi découvert le bunker du général Richter. Sous un grand soleil, les élèves se sont rendus sur le site de la batterie de Longues-sur-Mer.
  •  La journée s’est poursuivie par la visite du cimetière américain de Colleville-sur-mer et ses 9 386 tombes. La journée s’est achevée sur le site de la Pointe du Hoc.