ÉTAPE 1 : CRÉER VOTRE COMPTE ELYCO

Ce compte sert à vous identifier dans l’E.NT (environnement numérique de travail), il vous permet d’accéder également au cahier de textes Pronote de la classe de votre enfant et d’être informé des actions pédagogiques de l’établissement.

Que faut-il pour créer son compte élève / parent ?

• La date de naissance de l’élève (pour l’élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA
  • Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé au moins d’un chiffre, d’une minuscule et d’une majuscule.
  • Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer l’identifiant en cas d’oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves et obligatoire pour les responsables.

La création du compte Elyco (seulement la première fois) se fait à partir du site suivant : https://teleservices.ac-nantes.fr

Si aucune anomalie n’est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

ÉTAPE 2 : VALIDER LA CRÉATION DE VOTRE COMPTE

Une fois votre compte créé, vous allez recevoir un mail de confirmation sur la messagerie que vous avez renseignée.  Il vous faudra cliquer dans le message sur un lien pour activer le compte.

• ATTENTION : si vous ne recevez pas de message, assurez-vous que celui-ci n’a pas été identifié comme un SPAM par votre messagerie (il se trouve dans ce cas dans le dossier SPAMS)

ÉTAPE 3 : SE CONNECTER À ELYCO ET PRONOTE