DNB | Comment consulter les résultats en ligne à partir du 09 juillet 2020 ?

Le jury de délibération de la session 2020 du Diplôme National du Brevet se réunira le mercredi 8 juillet après-midi.

• Les résultats seront publiés le jeudi 9 juillet à 11h sur le site académique : http://resultatsexam.ac-nantes.fr/et ils seront également affichés au collège (dans les meilleurs délais).

Comment consulter les résultats du DNB en ligne ?

• Chaque candidat pourra consulter ses notes en ligne après avoir saisi son numéro de candidat et sa date de naissance.

Modalités de transmission du numéro de candidat

• Cette année, les candidats de 3e au DNB n’ont pas reçu de convocation (sur laquelle figure leur numéro de candidat)
  • Ce numéro de candidat va être adressé par la DEC, par courriel, à chaque élève de 3e pour qui une adresse mail a été renseignée lors de l’inscription.
  • Dans le cas où aucune adresse mail n’aurait été renseignée par le candidat lors de l’inscription, le message de la DEC sera automatiquement envoyé à l’adresse mail de l’établissement de l’élève. L’établissement, pour chaque candidat concerné, fera suivre ce message aux responsables légaux du candidat dans les meilleurs délais.
  • Chaque élève devra consulter sa boîte mail avec une attention toute particulière (en pensant à vérifier également les Indésirables ou Spams) pour récupérer ce numéro

Relevés de notes et diplômes

• Comme lors des sessions précédentes, les relevés de notes et les diplômes seront adressés au collège des Avaloirs début octobre par l’intermédiaire de centres relais.