Les élèves de 6e participeront à une session nationale d’évaluation en français et mathématiques

du lundi 30 septembre au mardi 08 octobre 2019.

Ces évaluations, entièrement dématérialisées, se dérouleront sur une plage horaire d’environ 1H30 chacune. Il s’agit d’une évaluation de début de 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats. Elles  visent à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

• Ces évaluations permettront de faire le point sur les acquis des élèves.

Un bilan personnalisé sera remis ultérieurement aux familles. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de chacun afin de proposer d’y remédier.

• Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique.

Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

En savoir plus sur l’évaluation en 6e