Les élèves de 3e de la classe à Projet d’Éducation aux Médias et à l’Information (PEM) ont travaillé sur le monde des médias, le circuit de l’information, l’importance des sources journalistiques, la production de messages informationnels etc.
Ils ont également participé au concours Arte Clemi Reportage (thème 2023 – le procès des attentats de novembre 2015 : paroles de victimes).
Pour leurs productions finales, les élèves pouvaient s’investir dans le sujet de leur choix. Un comité de rédaction a été chargé de valider les propositions de chaque binôme.

Ils vous présentent un tour d’horizon des productions 2022-2023.

Mme Livet – M. Plumas – Mme Richefeu
Professeurs référents de la classe PEM

Visite de l’entreprise Prisma Laval – Anaïs, Kelly, Lilou, Luka et Manon (mars 2023)

Débat fictif entre Volodymyr Zelensy et Vladimir Poutine – Bastien, Noah et Luka (juin 2023)