• LE RESTAURANT SCOLAIRE

Le restaurant scolaire accueille les élèves (et les adultes) du collège quatre jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi (ainsi que les mercredis pour lesquels il y a exceptionnellement cours l’après-midi).

Pour l’année civile 2022, le prix du repas « élève » est de [ tarifs à réactualiser].

A chaque déjeuner, l’élève s’enregistre sur la borne biométrique à l’aide de son code personnel. Le prix du repas est alors automatiquement déduit de son compte de restauration dont le solde s’affiche. Il peut ainsi communiquer ce solde à ses parents en vue du prochain réapprovisionnement. En effet, quand l’élève se présente au restaurant scolaire pour déjeuner, son compte doit toujours être créditeur du montant d’au moins 1 repas (paiement d’avance).

Pour information, si un élève déjeune 4 fois par semaine, les coûts mensuels sont les suivants :

Mois Nombre de repas Coût
Janvier    €
Février    €
Mars    €
Avril    €
Mai    €
Juin    €
Juillet    €

Les chèques sont à établir à l’ordre suivant : l’Agent comptable du Collège des Avaloirs. Merci d’indiquer au dos le nom, le prénom et la classe de l’enfant. Si plusieurs enfants d’une même famille sont scolarisés au collège, vous pouvez regrouper vos paiements en 1 seul chèque, sans oublier d’indiquer au dos le nom, le prénom et la classe de chacun. Les chèques sont à déposer dans la boîte en bois présente à l’accueil.

Par contre, les espèces doivent obligatoirement être remises en main propre à l’Adjoint Gestionnaire qui établira un reçu.

En cas de difficultés financières, n’hésitez pas à contacter Mme PAUTREL, l’assistante sociale du collège qui est présente dans l’établissement chaque jeudi.

• TRANSPORTS SCOLAIRES EN MAYENNE

Pour toute information, consultez le site Aléop du conseil régional des Pays de la Loire

•  S’INFORMER EN CAS D’INTEMPÉRIES

Le conseil régional des Pays de la Loire, dans certains conditions de circulation difficiles, peut être amené à mettre en place un dispositif de transport adapté.

La prise en charge des élèves par les autocars s’effectue alors dans les bourgs aux horaires habituels.

Pour la décision de la mise en place de ce dispositif, l’annonce sera faite :

• ainsi que sur le site Aléop de la région Pays de la Loire : Aléop
  • sur la radio France Bleu Mayenne