Pour le projet de classe Les zoologues, les élèves de  6A ont travaillé cette année scolaire sur le thème des animaux en danger. Quant aux élèves de 6B avec le projet Les fabulistes, ils ont imaginé un spectacle de théâtre autour des animaux dans les fables.

En Education aux Médias et à l’Information, les deux classes ont créé des questionnaires à choix multiples (QCM) autour de leurs projets de classe :

• les 6A ont effectué des recherches documentaires au CDI et se sont appuyés sur les fiches réalisées en SVT consacrées à des espèces animales en danger comme le nandou d’Amérique, le chien-loup tchécoslovaque, le perroquet ara ou encore le chameau de Bactriane.
  • les 6B ont effectué des recherches documentaires au CDI sur les animaux fabuleux comme le basilic, le phénix, la sirène, le yéti ou encore le manticore.

En s’appuyant sur leurs QCM, Ils ont ensuite réalisé une émission dans le Médi@centre sous la forme d’un jeu télévisé « Questions pour un zoologue 6A » et « Questions pour un fabuliste 6B » qu’ils vous invitent à découvrir.

Mme Richefeu, professeure-documentaliste

Découvrez les coulisses du tournage des jeux télévisés des zoologues et des fabulistes !