Le jeudi 2 février 2023, tous les élèves de 3e du collège se sont rendus sur le site du Maquis de Courtemiche (Champfrémont). Madame Dominique Lequilerier-Mallet s’est attachée à transmettre l’histoire de ce lieu en racontant l’entrée en résistance de jeunes Français mais également la fin tragique que certains ont connu.

Témoigner est une manière de continuer à faire vivre les mémoires et les valeurs de Jacques Hochin et de Maurice Mallet tous deux fusillés le 24 juillet 1944.

Madame Lequilerier-Mallet a accepté de répondre à quelques questions, elle nous livre un regard résolument tournée vers l’avenir en souhaitant que les jeunes générations poursuivent le travail de mémoire qu’elle a entrepris.