CINQUIÈME JOUR

Dernier jour pour nos élèves et enseignants !

Celui-ci sera décomposé en deux parties, pour le groupe 1 il se commencera par la visite de l’île Tristan et pour le second groupe par leur dernier séance de catamaran.

Lors de l’après-midi, les élèves avaient le choix de profiter encore un petit peu de la mer en montant à bord de voiliers plus grand chargés d’histoire ou de découvrir le musée intérieur de Douarnenez.

Au retour de ces deux activités, il était l’heure de remercier chaleureusement les moniteurs du centre nautique qui ont oeuvré toute la semaine pour transmettre leurs diverses savoirs à nos élèves.

Nous avons ensuite pris le chemin du retour, des images et des souvenirs pleins la tête.

Merci à l’ensemble du personnel du centre nautique, sans qui tout cela ne serait pas possible.

QUATRIÈME JOUR

Bonjour à tous,

En ce jeudi ensoleillé, nos deux groupes d’élèves ont eu le même programme mais inversé entre le matin et l’après-midi. Le catamaran et la visite du port-musée de Douarnenez allaient jâlonner cette journée.

Le catamaran s’est effectué à deux sur le bateau et plus à trois, les élèves se sont très bien débrouillés toujours sous une météo parfaite. Tandis qu’au port-musée, les élèves ont pu visiter des bâteaux mythiques, tous avec des fonctions bien différentes.

Nous avons pu enfin profiter de la dernière soirée avec un grand buffet préparé par le centre nautique.

TROISIÈME JOUR

Hello,

Le troisième jour au centre nautique a démarré comme les deux précédents sous un soleil radieux !

Les deux groupes d’élèves précédemment constitués ont échangé leur programme de la veille pour que tout le monde puisse faire l’ensemble des activités. Le catamaran, la course d’orientation ainsi que la pêche sont donc au programme. Une belle journée pleine d’apprentissage tout en gardant le sourire.

DEUXIÈME JOUR

Bonjour à tous,

En ce deuxième jour, un groupe a pût découvrir le vieux Tréboul grâce à une course d’orientation, elle même jâlonnée d’étapes et d’énigmes. Une étude de paysage, un problème de géométrie dans le sable était au programme pour revenir au centre nautique.

Le second groupe a quant à lui fait sa seconde séance de catamaran, toujours sous une météo parfaite.

L’après-midi, le groupe numéro 2 a découvert le catamaran tandis que l’autre groupe est parti à la pêche à pied sur l’île Saint Michel.

Nous vous laissons découvrir un aperçu de cette journée.

PREMIER JOUR

Nous sommes arrivés à destination !

Après s’être installés au centre nautique, une partie des élèves a pût se mettre à l’eau à bord des catamarans pendant que la seconde partie du groupe a visité l’île Tristan. Une première journée chargée avec des conditions météorologiques parfaites.

Maintenant place au repos.