La seconde émission radio est en ligne !

Cette fois-ci, ce sont des élèves de 6èmes, secondés par des élèves de 4èmes, qui ont relevé le challenge avec brio : trouver des sujets, les mettre en forme, aller chercher du son, parler au micro, gérer la technique, s’entraîner à une diction fluide et audible, qui permette de faire passer des émotions : c’est tout cela l’enregistrement d’une émission de radio ! Un beau moment de radio, que les volontaires du 2nd groupe, retrouveront un peu plus tard dans l’année scolaire !

C’est une émission très hétéroclite où se mêle interviews d’élèves mais aussi de professeurs qu’ils vous proposent. On y parle des jeux olympiques (2024 oblige), d’acteur fétiche, on se pose des questions mais aussi on y raconte nos impressions et notre ressenti en tant que nouvelles élèves au collège des Avaloirs et enfin, on y révèle même, un très beau challenge, lancé à un élève de 4ème

Mais CHUTTTTTTTTTTTTTTT ! N’en disons pas plus …

Réglez les hauts-parleurs, les casques ou les écouteurs, c’est parti …….

Merci à Léonie, Louise, Wyliam, Julian, Alizée, Charles-Elie, Estelle, Adrien, Eva, Sarah, Charlotte, Tom, Nolan et Amandine !