Dans le cadre du projet éducatif du CESCE (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté et à l’Environnement), les élèves de 5ème ont assisté à une intervention sous la forme d’un débat théâtral le lundi 15 avril 2024.

Plusieurs thèmes leur avaient été proposés à partir d’un recensement de plusieurs spectacles. Les élèves ont choisi le sujet de l’égalité filles-garçons. Ils ont donc assisté au spectacle « à pied d’égalité ».

Ce débat a été créé en 2020 en collaboration avec le centre Hubertine Auclert pour permettre aux élèves de collèges et lycées d’aborder la problématique des inégalités filles-garçons et de les aider à déconstruire les stéréotypes et les clichés sur les genres, générateurs de ces inégalités, à travers plusieurs situations du quotidien où ces stéréotypes sont à l’oeuvre.