Des maquettes pour comprendre les châteaux forts à l’époque médiévale !

Au retour des vacances d’hiver, les 3 classes de 5èmes ont dû rendre, au choix, un croquis ou une maquette de leur invention, afin de comprendre l’organisation et le fonctionnement du château-fort à l’époque médiévale. Une autre manière de s’approprier les compétences, en s’appuyant sur un savoir-faire différent !

S’inspirant de ressources données ou de leur choix, de châteaux-forts, réels ou imaginaires, plus de 40 % des élèves ont opté pour la fabrication d’une maquette, en matériaux de récupération, bien sûr : Développement durable oblige !

Un grand bravo à tous pour leur investissement et les résultats, qui sont parfois époustouflants !

Merci aux 3 classes de 5èmes

et plus particulièrement aux auteurs des maquettes :

Colin, Shana, Violette, Inès, Léon, Manek, Mael, Louane, Jenny, Lily, Gabin, Mattis, Sao, Loan, Marie, Zoé, Nolann, Loric, Lynes, Chana, Lilie, Nolan, Aina, Romane, Aély, Léane, Angèle, Allan, Eléanor.

Morceaux choisis dans le diaporama qui suit …