Mission globe-trotteurs – Réponses aux énigmes

Enigme n°01 – Solution Londres

En tournant sur toi-même, tu pouvais découvrir le London Eye (la roue) et Big Ben. Tu pouvais même apercevoir un bus rouge imperial, typique des transports à Londres

Enigme n°02 – Solution Australie

En parcourant la route, tu pouvais découvrir un panneau routier signalant la traversée possible de kangourous : ces animaux ne vivent à l’état sauvage qu’en Australie !

Enigme n°03 – Solution München

En tournant, tu pouvais apercevoir les panneaux signalant la destination des trains pour chaque quai. Les globe-trotteurs se trouvaient sur le quai n°7 et se rendaient à München (Munich).

Enigme n°04 – Solution Le dollar

En parcourant cette rue, même si tu voyais la Tour Eiffel, ce n’est pas celle de Paris mais une copie beaucoup plus petite réalisée dans une ville au climat plus chaud qu’en France. On y voit des palmiers. Les noms sont écrits en anglais. Il s’agit de la ville de Las Vegas aux États-Unis. Donc les globe-trotteurs ont payé leurs tickets en dollars.

Enigme n°05 – Solution Die Polizei

En observant cette rue, tu pouvais voir le panneau indiquant la présence du Mauer Museum et le nom de la rue Friedrichstrasse. Ce lieu se trouve donc dans un pays qui parle allemand, plus précisément il s’agit de Berlin. C’est donc Die Polizei qui pouvait infliger une amende aux Globe-Trotteurs.

Enigme n°06 – Solution Le Musée Frida Khalo

En avançant dans la rue en face toi, sur ta gauche, tu découvrais le portail d’entrée du musée Frida Kahlo (la Maison Bleue), à Mexico, une des peintres les plus célèbres au monde.

Enigme n°07 – Solution Ici, les Globe-Trotteurs ont pu déguster une Sachertorte

En observant cette rue, tu pouvais voir un panneau écrit en langue allemande et sur le mur en hauteur sur ta droite un drapeau du Palais Niederösterreich (Ossterreich signifie Autriche en allemand). Une spécialité pâtissière autrichienne est la Sachertorte !

Enigme n°08 – Solution Ici, une oeuvre de Banksy était visible : une mouette

En faisant demi-tour, tu avançais et passais la première rue sur ta droite. Tu tournais à droite à la deuxième rue et tu découvrais tout de suite en te tournant cette mouette de l’artiste Banksy sur le mur.

Enigme n°09 – Solution Le musée Sherlock Holmes

En avançant dans la rue, au fond sur ta gauche, tu découvrais le musée Sherlock Holmes.

Enigme n°10 – Solution Les supporteurs de ce stade parlent espagnol.

En observant les gradins et en zoomant, tu voyais des textes écrits en espagnol et le nom du club le FC Barcelona : Barcelone est une ville espagnole. Donc les supporteurs de ce club parlent espagnol.