Les actualités de l'EDD au collège

Les arbres vénérables

ARBRES VÉNÉRABLES – Les éco-délégués du collège ont planté deux arbres dans l’enceinte du collège pour symboliser leur engagement dans une démarche de développement durable.

Les éco-délégués

FORMATION DES ÉCO-DÉLÉGUÉS – Nos deux reportrices de 4B vous présentent la fonction d’éco-délégués et les projets auxquels tous les éco-délégués de Pré-en-Pail et Villaines-la-Juhel ont réfléchi lors d’une journée de rencontres et d’échanges.

Les actions du Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (C.E.S.C)

Lutte contre le harcèlement

AGIR CONTRE LE HARCÉLEMENT – La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire constitue un temps fort pour mobiliser l’ensemble de la communauté scolaire autour d’un projet d’actions de sensibilisation à cette problématique élaboré dans le cadre du CESC.

Opération Petit-déjeuner

OPÉRATION PETIT DÉJEUNER – La journée du sport scolaire s’est déroulée au collège le mercredi 22 septembre 2021 : retour en images sur le petit déjeuner bio et les activités sportives proposées aux élèves de 6e.

Les projets interdisciplinaires autour de l'EDD

La préservation de la lande à bruyère – 6C

REPORTAGE SUR LA CORNICHE DE PAIL – La classe de 6C a découvert un milieu naturel fragile, la lande à bruyère sur la corniche de Pail. Le groupe 2 vous présente ce milieu, les dangers qui le menacent et les actions envisagées pour le restaurer sous la forme d’un reportage.

CARTE INTERACTIVE DE LA CORNICHE DE PAIL – La classe de 6C a découvert un milieu naturel fragile, la lande à bruyère sur la corniche de Pail. Le groupe 1 vous présente ce milieu, les dangers qui le menacent et les actions envisagées pour le restaurer sous la forme d’une carte interactive.

JEU SÉRIEUX « Vol de plumes sur la lande » – La classe de 6C a réalisé un jeu sérieux en partenariat avec le parc régional Normandie Maine pour sensibiliser à l’importance de préserver le milieu de la lande à bruyère sur la corniche de Pail.

Les espèces marines et le réchauffement climatique – 5e

VISIOCONFÉRENCE AVEC UN CHERCHEUR EN ÉCOLOGIE MARINE – Le projet des classes de 5e « Graines de reporters scientifiques » réalisé en partenariat avec la fondation Tara et le Clemi a débuté cette semaine par une visioconférence avec un chercheur en écologie marine avec lequel les élèves de 5e du collège et d’autres élèves francophones dans le monde entier ont pu échanger.

Le comité de pilotage de l'EDD