Cette année, les élèves de 6C participent au projet « Jeunes reporterres mayennais ». Ce dernier a pour but de sensibiliser les élèves de cycle 3 aux enjeux du développement durable, par la réalisation de reportages à travers une démarche de journalisme de solutions. La classe travaille particulièrement sur le thème « protection de la biodiversité, des milieux naturels et des ressources naturelles ». Les élèves ont découvert la corniche de Pail en présence d’une guide du Parc Régional Normandie Maine.

Découvrez la carte interactive du groupe 1 de la classe de 6C

Dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI), les élèves du groupe 1 de la classe de 6C ont réalisé une carte interactive du milieu naturel de la corniche de Pail :

• ils se sont documentés sur différents thèmes au CDI après la visite de la corniche de Pail
  • ils ont mis en forme leurs informations sur la carte interactive ci-dessus