Nous avons été très bien accueillis au centre de Douarnenez. Lundi un groupe a fait la visite de l’île Tristan pendant que le deuxième groupe a fait du Catamaran, un bateau avec une voile et un foc et avec deux coques.

Aujourd’hui un groupe a fait de la pêche à pied et du catamaran alors que le second a fait du catamaran, une étude de paysage et la visite du musée du bateau. Nous avons appris à installer nos équipements et ceux du catamaran, les gestes de base pour naviguer et le vocabulaire correspondant: barre, safran, écoute, foc, grand-voile, bâbord, tribord…

Des élèves ont réalisé une interview avec deux personnes chargées d’un projet de mise en place de filets permettant de récupérer des déchets avant que ces derniers aillent en mer.

Joshua M, Nassim R et Sébastien N.