En mai 2021, les élèves du groupe CDSG (Classe Défense Sécurité Globale) ont été sensibilisés aux engagements citoyens. Pour faire partager les valeurs de la République aux futurs collégiens, ils ont cherché les financements pour faire l’acquisition de l’exposition.

L’exposition est composée de 6 panneaux qui expliquent chacun les valeurs et l’histoire d’un symbole de la République.

Les élèves ont sollicité certains acteurs économiques et institutionnels du territoire par la rédaction de courriers de demande de financement.

Grâce à leurs sollicitations, des partenaires se sont manifestés et ont permis de financer complètement l’exposition à hauteur de 1290€.

Les élèves du groupe CDSG remercient les mécènes de l’exposition !

De gauche à droite : Mme Chardin-Letertre (Crédit mutuel de Pré-en-Pail Saint-Samson), 4 élèves de la classe CDSG 3e et M. Desserre (MMA Assurances Pré-en-Pail Saint-Samson)