A l’occasion de la journée internationale d’actions de sensibilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes et dans le cadre de la lutte contre la précarité menstruelle, Mme Vallée, infirmière scolaire du collège des Avaloirs, est intervenue auprès des collégiennes de 4e le jeudi 09 mars 2023.

Cette action s’associe à l’opération « Soyons culottés », initiée par la Jeune Chambre Économique de Laval et soutenue par le Conseil Départemental. Cette opération s’inscrit dans le Parcours Éducatif de Santé des élèves et vise à faciliter l’accès et le choix de protections périodiques durables.

L’infirmière scolaire a procédé à la distribution individuelle d’un pack de trois culottes menstruelles à celles qui avaient répondu favorablement à cette opération en début d’année scolaire.

Un questionnaire de satisfaction sera soumis ultérieurement aux collégiennes afin d’évaluer la pertinence de cette opération.

Crédits photo : conseil départemental de la Mayenne – Jeune Chambre Économique de Laval / Pixabay / Mme Vallée