Les élèves de la classe de 6C ont mené un projet d’éducation aux médias (EMI) et au développement durable (EDD) tout au long de l’année dans le cadre du dispositif Petits ReporTERRES mayennais en lien avec la découverte du milieu naturel fragile de la lande à bruyère sur la corniche de Pail.

En octobre 2021, ils vous expliquaient dans un reportage leur visite en présence de Mme Reis du Parc Naturel Régional Normandie Maine de la corniche de Pail : ils y avaient découvert la lande à bruyère, un milieu naturel fragile et menacé où vivent des espèces rares comme le busard Saint-Martin et l’engoulevent d’Europe.

Suite à cette visite, ils ont imaginé, créé et réalisé deux émissions scientifiques pour vous expliquer, à travers un journalisme de solutions, tous les dangers qui menacent ce milieu et surtout les actions scientifiques qui sont menées actuellement pour restaurer et protéger ce milieu.

Bravo à eux pour leur investissement et leur travail tout au long de l’année dans ce projet !

Mme Richefeu & Mme Pronier

Émission scientifique n°01 – La lande à bruyère et la menace de la fougère sur la corniche de Pail
Émission scientifique n°02 – La menace du reboisement sur la corniche de Pail