Les élèves de 5e ont participé au dispositif pédagogique Graines de reporters scientifiques – Fondation Tara.  « Océan & Climat, Graines de reporters scientifiques vise à offrir aux collégiens et lycéens l’opportunité d’être des médiateurs scientifiques sur un sujet majeur Science-Société : les interactions entre l’Océan et le Climat, qui jouent un rôle central dans la machine climatique et constituent un enjeu environnemental crucial. »

Cette année, les élèves du collège des Avaloirs ont mené une enquête scientifique pour comprendre l’impact du réchauffement climatique sur les océans en travaillant plus particulièrement sur le bulot dans la baie de Granville.

Ils vous présentent les résultats de leurs recherches et de leurs expériences scientifiques sous la forme d’un reportage vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous et aussi sur le site Graines de Reporters – Fondation Tara.

Bravo à eux pour leur travail et leur investissement dans ce projet !

M. Fauger, M. Forgeard, M. Georgeon, Mme Pronier.